Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure tahitienne
7 août 2013

USA 2013-C'est parti pour Frisco !

A San Francisco, il fait frisqué ! Mais pour le 3ème jour, ça sera le trajet pour San Francisco, avec un passage à Fresno et à San José.


Mais d'abord, nous devons vous présenter une personne (ou plutôt un objet) qui nous a guidé pendant tout ce voyage.

Frisco-thomas Voici notre GPS, Thomas, qui nous a été très utile mais parle un drole de français. Il donne l'heure immédiate et l'heure d'arrivée à destination, vous comprendrez plus tard.


Maintenant le trajet.

 

LA-HotelFrisco-Camion fruitsFrisco-camionFrisco-voiture

Frisco-maison1

Nous partons de notre hotel douillet, pour la longue route qui nous sépare de notre destination. En chemin, camions et "petites voitures" type Mustang et Corvette sont de rencontre. De très jolies maisons sont aussi à voir sur le chemin.

Frisco-art mainsFrisco-bigfraiseFrisco-collineFrisco-panneauFrisco-stand fruits

 

Arrivés à San José, de hauts immeubles nous attendent, nous qui habitons dans de petites villes sans immeubles hauts d'un nombre incroyable d'étages. Certains de ces immeubles ont des façades transformées en oeuvres d'art.  En chemin, des plantations de cerises, de fraises, d'oignons et de pistaches s'étendent sur des kilomètres. Des petits stands vendant des produits frais sont sur des petits chemins de terre. Des barquettes de cerises et de fraises, pas cher et super bonnes, des paquets de pistaches et de la confiture d'oignon sont exposés sur les étalages. Puis arrivée bien méritée à l'hotel, ou tout le monde se réfugie sous une couverture bien chaude (température 20° dehors) et les parents décident de se régaler de cerises et de fraises !

Demain on va faire un circuit en bus, il faudra se lever tôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il fait 20°c et vous vous réfugiez sous une couette bien chaude...zetes pas dla Réunion vous par hasard?...Nous il a fait 20°c hier et on est enfin sortis dehors pour faire la danse de la joie! Sinon merci Magalie de reprendre en main ce blog, ça fait plaisir de vous lire!
J
Hé Boy ça c'est une énorme fraise, aux Etats tout est vraiment démesuré pour vrai, à l'île d'Orléans sont plus petites mais aussi très bonne... et puis vous êtes resté dans un motel cheap sur l'bord du Highway ??? ^_^<br /> <br /> Mais quand même tout ça ressemble pas mal bien au Canada... surtout les routes avec les trucks et les Ford Mustang, pis là je suis sûr qu'il y avait aussi autant de Camaro et de Dodge Charger pis des gros Pick Up... <br /> <br /> Et puis je suis sûr que votre GPS il savait pas parler avec les prononciations anglaises du genre il disait... "Saint" à la place de "Street"... c'est ça hein ??? ^^<br /> <br /> Moi j'étais bien crampé quand on est parti en trip à Toronto en mai...
l'aventure tahitienne
  • Nous sommes à Tahiti depuis deux ans et nous continuons à découvrir la Polynésie et plus loin encore. Ce blog n'est là que pour vous prouver qu'il ne faut pas hésiter à partir à l'aventure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité