Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure tahitienne
24 avril 2014

Ile de Paques

Un rève d'adolescent : Voir et mesurer ces géants de Moais, ça y est, c'est fait et c'est super.

Une semaine au calme, parmi les vieilles pierres, les sites archéologiques. Un séjour tranquilles avec des merveilles plein les yeux. on connait maintenant l'histoires des habitants de l'ile de Paques.

Départ à 3h00 du matin (un peu de retard) de Papeete. vol tranquille de 5h30 et on arrive à Mataveri vers 11h00.

Accueil avec les colliers de fleurs par le gérant de la pension, un français expatrié. La pension est simple, mais c'est super sympa. Après avoir déposé les valises, on repart direct pour le village afin de faire un peu de change 1 $US = 538 Pesos à la banque et chez les commerçant c'est 500 pesos.

Le village est petit, on a vite fait le tour, quelques restaurants et snack (on va gouter l'empanada), une eglise (la seule de l'Ile, un musée tout mignon et bien sur le marché artisanal. on rentrera à pied à la pension, (20 mn) et repas à 19h30 (14h30 heure tahitienne)

Tous les soirs ce sera apéro, le coktail pisco (40°) 3 doses de pisco, 2 doses de citron et 1 dose de sucre de canne. (j'ai dis doses, pas tiers), chaque jour le plat est différent est très gouteux.

Bonne nuit, sauf qu'on a droit à l'alerte tsunami, il y a eu un seisme au Chili. Mais rien de grave pour nous. Réveil à 9h00 et petit déj jusqu'à 10h00, pour un départ du tour de l'Ile. On va voir les sites les plus connus de l'ile. On s'arrétera au nombril du monde pour se ressourcer à la plage d'Anakena, véritable petit paradis avec des Mois pour nous surveiller.

Les deux jours suivants, on continue la visite avec le groupe (que des enseignants de Tahiti). Encore des Moais, la carrière où sont fabriqués les "chapeaux" et des sites moins connus.

Fin des visites guidées, les autres jours, ce sera cheval, plage, retour sur certains sites et bien sur shopping, mais ya pas grand chose sur l'ile.

DSCN1939Capture-001Capture-002Capture-003

Capture-004Capture-005Capture-006Capture-007

Capture-008Capture-009Capture-010Capture-012

Capture-013Capture-015Capture-016Capture-017

 

Capture-014

 

Capture-007

Capture-029

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et maintenant va falloir aller chercher les autres rêves d'adolescent et hop, on les réalisera.<br /> <br /> Bon d'accord certains ce sera dur, mais faut bien essayer.
M
Génial! Un rêve réalisé c'est superbe! Sinon la photo de Magalie sur le lit m'a fait pensé à notre nuit à Cilaos...tu bouges toujours autant quand tu dors? ;)<br /> <br /> Gros bisous à tous, on pense à vous encore TRES souvent, il faut vraiment qu'on se donne un rdv skype!!!!! Et Jean Christian c'est quand tu veux que tu viens nous voir, on a un affreux Nino à te présenter!!!! Et la famille Martinez c'est pareil!!!! Au pire on se revoit à la Réunion, je sens qu'on ne va pas tarder à y retourner...Seb fait un rougaille pour 30 personnes vendredi...ça nous tient aux tripes!!!! Gros bisous encore!!!!!!!!
T
"Un rève d'adolescent" dis-tu ? Ouf ! moi je ne me souviens pas de mes rêves d'ado ... OK c'est vrai que je suis + vieille que toi .... lol..... par contre je me souviens de mes rêves d'enfant .... mais je ne peux plus les réaliser !! snifff . C'est absolument fabuleux d'avoir réaliser le tien , et en + de le partager avec "tes femmes". Je te souhaite d'en réaliser bien d'autres.
T
"Un rève d'adolescent" dis-tu ? Ouf ! moi je ne me souviens pas de mes rêves d'ado ... OK c'est vrai que je suis + vieille que toi .... lol..... par contre je me souviens de mes rêves d'enfant .... mais je ne peux plus les réaliser !! snifff . C'est absolument fabuleux d'avoir réaliser le tien , et en + de le partager avec "tes femmes". Je te souhaite d'en réaliser bien d'autres.
J
Ahahhahhahahah !!! ça vaut le coup alors !!!
l'aventure tahitienne
  • Nous sommes à Tahiti depuis deux ans et nous continuons à découvrir la Polynésie et plus loin encore. Ce blog n'est là que pour vous prouver qu'il ne faut pas hésiter à partir à l'aventure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité