Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure tahitienne
12 novembre 2011

Raiatéa-1

Nous voici de retour de vacances. séjour à Raiatéa (193 km de Tahiti) 2ème ile polynésienne par sa surface.

Court mais intense séjour. Rien a voir avec les paysages de Tahiti. Ici, on est vraiment en plein Pacifique, par les couleurs, les cultures. Nathalie a dit, c'est comme à la télé, les photos reflètent bien ces couleurs pacifique.2011-11-05-001-avion

(N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Notre avion, au départ à Faaa. Il est 7h00 du matin. Pas de places réservées, il faut se presser pour avoir les meilleures. Merci Magalie (- de 12 ans) qui nous a permis de monter en premier.

 

 

 

2011-11-05-002-Huanine

 

Pendant le voyage, on a pu voir tietiaora (l'atoll sur lequel M. Brando à tourner Les révoltés du Bounty et qu'il a acheté ensuite. Nous irons faire un tour là-bas bientôt.

ici, c'est Huanine, plus proche de Raiatéa, sur laquelle les hôtels proposent des repas, assis dans l'eau. remarquez la beauté des couleurs.

 

 

 

 

 

2011-11-05-003-vue d'avion

 

 

Dix minutes après, on commence la descente vers notre destination.

On peut encore admirer les limites de la bande de corail et ses couleurs bleue des mers du sud.

 

L'atterrissage est rude, l'avion doit freiner sur une très courte distance, sinon, plouf à l'eau.

 

 

2011-11-05-004-Raiatéa air port

 

 

Nous n'avions jamais vu un tel aéroport.

Vous connaissez Paris Roissy, Sydney, Los Angéles ? et bien c'est pas du tout ça. Tout petit, un hall de gare dans lequel ceux qui partent croisent ceux qui arrivent.

pas de satellite, pas de tapis a bagages, pas de contrôle de police. SUPER.

 

 

 

2011-11-05-005-aéroport Raiatéa

 

 

 

 

 

Sans commentaires.

 

 

 

 

 

2011-11-05-007-pirogueDès notre arrivée, pas le temps d'aller à la pension, on se met en maillot au club de plongée et hop en pirogue pour une virée à Tahaa, ile qui partage le lagon de Raiatéa.

La pirogue, 12 places maxi (nous seront 10 en tout) 2 lyonnais et surtout Bruno le skiper et Vaikiho, petit polynésien de 10 ans se disant ami de longue date de Magalie.

 

 

 

 

 

 

 

2011-11-05-008-ilot2011-11-05-008-motu2011-11-05-009-piloti  Rencontrées au cours de la promenade en mer, des ilots ou des motu sur lesquels les propriétaires passent le WE. Pas de télé, pas d'internet, la civilisation est loin. Ce n'est pas comme Robinson, mais c'est reposant. On a visité entre autres, une ferme perlière dans laquelle Nathalie a pu choisir sa parure (collier + bracelet) et on vous offre un pendentif. Puis une vanilleraie (ça on connaît), un élevage de tortue (on connait aussi). 2 points d'orgue, le jardin de corail, (on en parlera plus tard) et le motu atger ou on a fait la halte déjeuner.

2011-11-05-008-huitres Les huitres perlières, différentes de celles d'Arcachon. On a tout appris sur la culture et le prix des perles.

2011-11-06-001-requinUne rencontre (enfin) dans le lagon, un pointe blanche d'un mètre cinquante. On n'a pas plongé, tout le monde avait surtout faim. mais on plongera plus tard.

Difficile de les suivre ces bêtes là, mais la clarté de l'eau nous a permis de le repérer d'assez loin et de le suivre le temps de la photo.

On file vers le restaurant au bout de la passe d'entrée dans le lagon de Raiatéa.

 

 

 

 

 

 

DSC00664Au passage, les bungalows sur les motu loin de la civilisation. Tout confort malgrè tout.

 

Ceux-ci ne sont pas bien sur ceux de Bora Bora que l'on vérra de loin. Mais qui n'est qu'a un quart d'heure d'avion de Raiatéa.

Une ligne ferry vient d'ouvrir d'ailleurs. On pourra amener la voiture à Noel.

 

 

 

 

 

 

Bon Raiatéa première s'arréte là. Dans la suite, nous irons gouter à un mae polynésien, nager avec les requins, visiter un marae et faire le tour de l'ile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
JC arrete de retoucher toutes les photos que ton pere met sur son blog... c'est épuisant et puis pas tres realiste... tout le monde sait tres bien que de l'eau comme ca, ce n'est que dans photoshop... on t'a reconnu... <br /> <br /> sinon, ca fait un peu peur les requins... non? <br /> <br /> et sinon, ba c'est tres beau tout ca, on bave un peu quand meme devant les photos... <br /> <br /> bisous
C
que dire devant tant de beauté? Npus sommes très heureux pour vous! profitez en bien et peut être que vous serez d'excellents guides quand nous viendrons vous voir.
R
Pour le langage on va mettre un glossaire polynésien en ligne. Pour le bleu, j'ai pas de filtre sur mon appareil photo, et vous n'avez pas encore vu la suite. Moi oui LOL
J
On voit que vous vous y êtes bien fait au langage polynésien parce que moi, je ne comprend pas tous les mots qui légendent vos photos... mais en tout cas c'est très sympa malgré le petit problème de couleur... presque toutes les photos ont viré au bleu (bizarre quand même ^^) !!!
M
Même pas envie...même pas jalouse!!! Non ça nous réchauffe de voir tout ça et on est tellement contents pour vous! Encore!!!!
l'aventure tahitienne
  • Nous sommes à Tahiti depuis deux ans et nous continuons à découvrir la Polynésie et plus loin encore. Ce blog n'est là que pour vous prouver qu'il ne faut pas hésiter à partir à l'aventure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité